Les informations volées par les pirates peuvent comprendre le vrai nom des membres de cette communauté virtuelle, leurs adresses postales ainsi que leurs numéros de carte de crédit, a indiqué la compagnie. Linden Labs souhaite que ses membres changent au plus vite possible leurs mots de passe et a expliqué qu'une enquête était en cours pour retracer les pirates.
«Même si nous réalisons tout le stress que cela peut susciter chez nos "résidents" [les membres de la communauté virtuelle], nous croyons que c'est la chose la plus sécuritaire que nous pouvons faire pour le moment», a expliqué le directeur technique de Linden Labs, Cory Ondrejka.
Lors d'une entrevue accordée au webzine NewsFactor, Paul Jackson, analyste chez la firme Forrester Research, a indiqué qu'il ne faut pas se surprendre de l'intérêt accru des pirates envers les sites Internet des communautés virtuelles comme Second Life ou World of Warcraft.
«Avant, les pirates s'attaquaient aux banques et aux sites de commerce électronique, mais la sécurité de ces sites est maintenant très efficace, a-t-il expliqué. Les pirates préfèrent donc s'attaquer à des cibles plus vulnérables comme les sites Internet de ces communautés virtuelles», a poursuivi Paul Jackson.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/06-09/10-293705.html