«Puis, vous vous rendez sur un site pédophile, ajoute la présidente. Et là, vous payez avec votre Visa pour télécharger des fichiers. Et toujours dans le seul but de votre enquête.»
Patrick, qui exerce, notons-le, sa profession de policier dans le service... stupéfiants, répond alors que, de tout temps, les policiers ont mis de leur poche pour faire avancer plus efficacement les enquêtes. «J´ai acheté à mes frais mon premier PC d´occasion et j´en ai acheté un autre à 1.250 €», a précisé le prévenu.
Hier, le procureur a souligné que le prévenu aurait dû dénoncer la présence d´un site pédophile par P.-V., ce qui n´a pas été fait. D´autre part, le représentant du ministère public a ajouté que, lors de la perquisition, des CD-Rom contenant des photos présentant des enfants en tenue légère avaient aussi été retrouvées chez lui. Compte tenu des éléments du dossier, le procureur a requis une peine de 6 mois de prison, estimant que le fait de payer pour accéder à ce type de site contribuait au fonctionnement de ce commerce mafieux, et cela au préjudice des enfants martyrs.
De son côté, l´avocat de la défense a estimé qu´on pouvait surfer sur des sites érotiques et accéder malencontreusement sur des sites pédophiles et que les psychiatres estimaient que le prévenu ne présentait pas de déviance sexuelle pédophile...
Jugement le mois prochain.
Source de l'article : Le Bouclier
http://www.bouclier.org/article/3885.html