Selon IDG, le service Online Fraud Management Solution de Symantec serait destiné aux institutions financières et aux commerces en ligne qui sont susceptibles d'être la cible d'escroqueries par courriel.
Le service de Symantec comprendrait la surveillance et l'identification des campagnes frauduleuses qui consistent à expédier des courriels invitant les internautes à fournir des données confidentielles sur des sites Web imitant l'apparence d'un commerce respectable, par exemple une banque en ligne.
Lors de la découverte d'une nouvelle opération frauduleuse, Symantec créerait un filtre afin de bloquer les messages et le publierait sous forme de mise à jour pour des logiciels tels que Norton Antispam et Norton Internet Security, explique IDG.
http://www.computerworld.com/securitytopics/security/cybercrime/story/0,10801,95888,00.html
Vous trouverez de plus amples détails sur l'hameçonnage par courriel (phishing) dans la nouvelle Testez en ligne votre capacité à détecter les fraudes par courriel de type «phishing».
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-294103.html