NameProtect, une firme qui propose notamment des services de détection des fraudes numériques, fournira à MasterCard la technologie nécessaire à la prévention des fraudes par Internet, un secteur qui semble en pleine expansion comme on le voyait récemment dans la nouvelle Les escroqueries par courriel se multiplient à un rythme effréné.
Réalisant qu'il n'était pas très efficace de réagir à une fraude Internet une fois que le mal était déjà fait, MasterCard a décidé d'adopter une attitude plus préventive afin de protéger sa clientèle. Concrètement, la technologie de NameProtect permettrait la détection en temps réel de fraudes en ligne de type «phishing», de réseaux d'échange de numéros de cartes de crédit et autres activités illégales qui peuvent entraîner pertes financières et usurpations d'identités.
Dans le cadre de ce partenariat, NameProtect surveillera automatiquement les sites Web et noms de domaine douteux, les forums de discussion et les pourriels, et rapportera aux autorités compétentes toute activité suspecte. «L'industrie des services financiers et sa clientèle sont l'objet d'attaques en ligne de plus en plus nombreuses et sophistiquées. Cette entente crée une plate-forme qui permet de s'attaquer à la source même des fraudes basées sur Internet» a déclaré Mark McLane, le président de NameProtect. Détails dans le communiqué de MasterCard International (en anglais).
Source de l'article: BRANCHEZ-VOUS (CA)