Nous avons faits des recherches sur les protections du Mac et nous présentons ci-dessous une liste non-exhaustive des produits trouvés :
Intego VirusBarrier X5 : Intego VirusBarrier X5
PC Tools iAntiVirus: PC Tools iAntiVirus Protection en temps réel.
ClamXav 1.1.0 : ClamXav 1.1.0
Version Mac de l'antivirus Open Source Clam. ClamXav fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus. Cet antivirus libre et gratuit comprend un système d'installation simple et le code open source gratuitement.
Sophos : Sophos protection antivirus t antispyware pour Mac
Symantec : Symantec/Norton antivirus pour Mac
McAfee : McAfee virus scan pour Mac
SecureMac : SecureMac
Suivant l'article de PUBLI NEWS la société INTEGO , le spécialiste de la sécurité pour Macintosh, virusbarrier x5,Le premier antivirus capable d’analyser l’iphone a été commercialisé, dont voici leur comentaire :
Les Mac ne sont plus les seuls à être exposés aux logiciels malveillants ; comme les utilisateurs peuvent désormais installer des applications sur leur iPhone ou leur iPod touch, ces appareils sont également susceptibles d’être attaqués.
Intego, le spécialiste de la sécurité pour Macintosh, a annoncé aujourd’hui la commercialisation de VirusBarrier X5 10.5.3, une mise à jour de son célèbre logiciel antivirus que le magazine Macworld a qualifié « d’étalon-or ». Cette nouvelle version offre la possibilité d’analyser un iPhone ou un iPod touch afin de détecter d’éventuels logiciels malveillants. VirusBarrier X5 est le seul antivirus connu capable d’éliminer des logiciels malveillants sur l’iPhone et l’iPod touch.
Maintenant qu’Apple a donné aux utilisateurs la possibilité d’ajouter des applications à l’iPhone et à l’iPod touch, il existe un risque d’installer des applications capables d’endommager ces appareils ou d’en prendre le contrôle.
Et les utilisateurs qui débloquent leur iPhone ou leur iPod touch peuvent installer encore plus d’applications, ce qui augmente encore ce risque. Il existe un certain nombre de vulnérabilités de sécurité qui exposent ces appareils aux attaques ; il est facile de trouver des exploits pour ces vulnérabilités et d’autres exploits ne manqueront sûrement pas d’être découverts. VirusBarrier X5 offre désormais la possibilité d’analyser les fichiers et les applications de l’iPhone et de l’iPod touch, afin de découvrir d’éventuels logiciels malveillants ou des fichiers indiquant que des exploits ont compromis la sécurité de ces appareils.
Avec ces protections les utilisateurs de produits Apple auront quoi à se munir contre les menaces réelles, il suffit tout juste maintenant à prendre l'habitude de les utiliser...