Disons-le et répétons-le, il n'existe pas de code de programmation sans fautes de programmation (bugs [EN], bogues [FR],etc.) et sans vulnérabilités de sécurité, réveillons-nous, fini de rêver et de dire que tout autre système d'exploitation que Microsoft est meilleur ...
Le passé nous a montré à quel point l'ignorance a pu frapper :
Je vous invite à lire les articles suivants :
La faille DNS
Apple placé en première position du TOP 10 des applications les plus vulnérables
La faille DNS d'Apple seulement à moitié corrigée ?
De multiples vulnérabilités...
L'être humain n'est pas parfait, loin de là. En conséquence, tout ce qu'il crée ne peut l'être !!!
Il serait temps que beaucoup de gens changent leur point de vue en ce qui concerne la sécurité, fini de prendre Microsoft comme principal "ennemi", fini de dire pour ceux qui utilisent Mac et Linux, que leur système d'exploitation (OS) est le meilleur et finalement admettre qu'il n'existe pas de sanctuaire et que toute chose programmée par un être humain ne saura être parfaite !!!
Pour vous rendre compte pourquoi il ne peut y avoir un système d'exploitation (ni d'autres programmes) sans bogues (bugs) et failles , je vous invite à lire notre didacticiel :
C'est quoi un bogue (bug) ?
Microsoft est franc et admet que son système d'exploitation représente des failles, mais Microsoft publie aussi régulièrement des patchs (mises à jour, rustines...) pour colmater ces failles...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Source de cette partie de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
Microsoft a publié des correctifs visant à colmater 26 failles sécuritaires dans ses produits lors de son « mardi sécuritaire » pour le mois d'août.
L'ensemble de correctifs est l'un des plus importants publiés par Microsoft depuis la dernière année.
Les failles sécuritaires colmatées par l'entreprise américaine concernent notamment son système d'exploitation Windows et sa suite logicielle Office, mais également son navigateur Internet Explorer et son logiciel de messagerie instantanée Windows Messenger.
Microsoft a regroupé en onze bulletins l'ensemble des failles colmatées, dont six sont qualifiés de « critiques ». Les failles critiques permettent à un pirate d'installer des logiciels malveillants sur les ordinateurs mal protégés et d'en prendre ensuite le contrôle à distance.
Selon l'entreprise, au moins deux des failles répertoriées par son équipe sont déjà utilisées par les pirates informatiques. Elles doivent donc être colmatées rapidement, soutient-elle. La première faille se trouve dans la commande d'ActiveX Snapshot Viewer, alors que l'autre vulnérabilité se trouve dans le traitement de texte Word.
Mentionnons que sept des onze bulletins de Microsoft sont des mises à jour de correctifs déjà publiés par l'entreprise.
Les utilisateurs qui ont activé la fonction de mise à jour automatique de Windows n'ont rien à faire pour la télécharger. Ceux qui l'ont désactivé doivent cependant accéder au site Windows Update de l'entreprise pour le faire.
Ci-dessous à nouveau nos commentaires....
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Nous ne prenons partie pour aucun système d'exploitation, mais nous voulons sensibiliser les gens aux dangers actuels et aux dangers à prévoir... La situation s'aggrave à tel point que c'est pour cette raison que nos articles deviennent un peu plus sévères...
P.s:. Pourquoi faut-il faire un update (mise à jour) ?
Remarque de la rédaction : Merci à ceux qui me rappellent indirectement de faire des ajouts, comme celui ci-dessus, par l'intermédiaire indirect des didacticiels visités (je contrôle assez souvent mes statistiques et je me rends compte de cette façon) ;-)