Quelques milliers de personnes et quelques centaines d'organisations financières se seraient fait avoir par les fraudeurs selon les actes d'accusation déposés dans des cours de Californie et du Connecticut aux États-Unis.
Plus de la moitié des accusés sont Roumains, mais les fraudes auraient également été commises depuis les États-Unis, le Canada, le Portugal et le Pakistan.
«Les criminels qui exploitent la force et la commodité d'Internet n'ont pas de frontières, alors nos efforts pour prévenir leurs attaques ne doivent pas s'arrêter à nos frontières non plus», a affirmé le sous procureur général américain Mark R. Filip depuis Bucarest en Roumanie, où il a annoncé le coup de filet.
L'hameçonnage est une technique utilisée par des fraudeurs pour soutirer des informations aux internautes qui croient visiter un vrai site Web, par exemple en mettant sur pied une fausse version d'eBay ou du site Web de la caisse Desjardins en tous points identique aux originales, et en demandant ensuite des renseignements personnels.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)