Conclusion
En règle générale, les logiciels malveillants ont fortement évolué au cours des deux dernières années. Avant, la majorité des auteurs de logiciels malveillants recherchaient leur quart d’heure de gloire.
De nos jours, ils sont à la poursuite de gains financiers. Jusqu’à présent, la faible part de marché détenue par Apple a protégé les utilisateurs de Mac contre les auteurs malveillants. Toutefois, cela va changer étant donné la popularité croissante de la firme à la pomme. Une fois que la masse critique sera atteinte, un nombre plus important de programmes malveillants fera son apparition.
Même si les programmes malveillants tels que IM-Worm.OSX.Leap.a et Worm.OSX.Inqtana.A ou les exploits Exploit.OSX.Safari.a et Exploit.OSX.Script-Ex n’étaient que des démonstrations de faisabilité, ils ont démontré que Mac OS X présente des failles et que celles-ci peuvent être exploitées pour compromettre le système.
Il reste à voir si le code de démonstration de faisabilité présenté dans cet étude sera exploité à l’avenir pour dégager des gains financiers. L’histoire quant à elle, nous montre que dès que des vulnérabilités ont été identifiées, les auteurs de programmes malveillants ne se font pas attendre.
Source de l'article et texte complet : VIRUSLIST
http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid=191892457