La mise à jour de Mac OS X - qui peut être téléchargée en cliquant ici - s'attaque à des failles sécuritaires dans plusieurs composants du système d'exploitation, dont notamment Core Audio, gnuzip, Kerberos, PDFKit, PHP, WebKit et WebCore.
Quant aux correctifs apportés à la version bêta de Safari 3, Apple est plutôt avare sur les détails. La compagnie précise seulement que la mise à jour du navigateur améliore sa stabilité et sa sécurité. Pour l'installer, les internautes doivent utiliser le logiciel de mise à jour de Mac OS X.
L'ensemble de correctifs destiné au iPhone s'attaque pour sa part à trois failles sécuritaires, dont deux qui permettent à des pirates de consulter les témoins (cookies) stockés dans le téléphone. Grâce à la troisième faille, les pirates peuvent aussi exécuter un logiciel malveillant dans le iPhone si son propriétaire visite un site Internet frauduleux qu'ils ont conçu.
Précisons que c'est le premier ensemble de correctifs destiné au nouveau téléphone cellulaire d'Apple, lancé il y a un peu plus d'un mois aux États-Unis.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)