Le 3 février 2006, c'est-à-dire ce vendredi, le ver Nyxem tentera de supprimer un certain nombre de fichiers sur les PC qu'il infecte, notamment les documents de la suite bureautique Office, les PDF et les fichiers compressés aux formats ZIP et RAR (détails et outil de désinfection).
Or, il y a quelques jours, le bureau britannique de la firme F-Secure a eu l'agréable surprise de constater que son fournisseur d'accès Internet surveillait les activités reliées à cet asticot et avertissait les internautes dont l'ordinateur était susceptible d'être infecté.
En effet, après avoir visité le compteur Web où les PC victimes de Nyxem se connectent après leur infection, le bureau de la firme de sécurité informatique a reçu un courriel lui indiquant la possibilité d'une contamination. La missive du FAI Easynet comportait également un lien vers des informations de désinfection, ajoute le blogue de F-Secure.
«Nous encourageons les autres FAI à faire de même afin d'aider les utilisateurs à désinfecter leur machine avant le 3 février», peut-on lire dans ce blogue.
Voilà, l'invitation est lancée! Et cette suggestion semble d'autant plus pertinente que, dans les statistiques de F-Secure, on constate que ce ver est celui qui se diffuse le plus rapidement, aussi bien au cours des dernières 24 heures (26,2% des logiciels malveillants interceptés) que des sept derniers jours (21,3%).
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS
http://www.branchez-vous.com/actu/06-01/10-137507.html
Remarque de la rédaction : Enfin quelqu'un qui a compris que l'union fait la force !