L'entreprise a utilisé son puissant algorithme de recherche pour dénicher le nombre de pages Web qui représentent un risque sécuritaire pour les internautes. La compagnie en a trouvé trois millions.
« La visite de sites Internet pornographiques représente évidemment un risque sécuritaire plus grand pour les internautes, mais d'autres recherches plus régulières nous ont également conduit vers des pages Web qui installaient un logiciel malveillant sans notre consentement », a expliqué au webzine Infoworld Neils Provos, chercheur en sécurité informatique chez Google.
Selon le chercheur, 67 % des pages Web frauduleuses répertoriées se trouvaient en Chine, 15 % aux États-Unis, 4 % en Russie, 2,2 % en Malaisie et 2 % en Corée du Sud.
Google tente de dénicher le plus de sites Internet douteux dans le but de réduire leur présence dans son moteur de recherche. Mais Neils Provos soutient que les internautes doivent aussi faire leur part pour se protéger, en installant notamment sur leur ordinateur un logiciel antivirus qui dispose d'un système de mise à jour automatique.
La compagnie est actuellement en train de faire évaluer les résultats de ses recherches par d'autres chercheurs, mais a tout de même publié un résumé de ses trouvailles, qui peut être consulté en cliquant ici .
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)