Le logiciel malveillant s'installe secrètement lorsque les internautes visitent un site Internet douteux, ouvre un pourriel ou répondent « OK » à une fenêtre contextuelle dont la source est inconnue. Une fois installé, le cheval de Troie ajoute des sections dans les formulaires en ligne pour inciter les internautes à y inscrire leurs informations bancaires.
Le logiciel malveillant, qui porte aussi les noms Torpig et Mebroot, aurait été inventé par une organisation frauduleuse portant le nom de « Réseau russe pour les affaires ».
Selon différentes firmes spécialisées en sécurité informatique, le cheval de Troie se trouverait sur plus de cinq millions de sites Internet, notamment de pornographie ou de jeux d'argent en ligne. Une forte augmentation des sites Internet contaminés par Sinowal aurait été constatée dans les cinq ou six derniers mois, mentionne RSA.
« C'est la première fois que nous voyons un logiciel malveillant en mesure de sévir sur Internet durant une période de trois ans. De plus, le cheval de Troie évolue constamment et est de plus en plus difficile à détruire », soutient RSA.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)