L'opération policière des derniers jours a permis l'arrestation de plus de 60 individus qui étaient des membres actifs de l'IFD. Les arrestations se sont déroulées au Royaume-Uni, mais également en Allemagne, en Turquie et aux États-Unis.
Le FBI et les policiers britanniques travaillaient depuis deux ans à infiltrer le réseau de fraudeurs. Plusieurs experts informatiques, incluant d'anciens pirates informatiques, ont collaboré avec les policiers afin de retracer les 60 personnes maintenant accusées de fraude.
Le site Internet n'était réservé qu'à des membres autorisés par les webmestres. Outre les numéros volés de cartes de crédit, de fausses cartes disposant d'une bande magnétique fonctionnelle étaient aussi disponibles pour environ deux dollars. Les membres du réseau pouvaient même se procurer des cartes de crédit corporatives volées à leurs propriétaires.
La police britannique a par ailleurs indiqué qu'un membre du forum avait récemment acheté des cartes de crédit pour 250 000 livres sterling, soit l'équivalent de 500 000 $ CAN. Cela lui aurait permis de faire des transactions illégales dépassant les 20 millions de dollars.
Selon la police britannique, les membres de l'International forum Darkmarket n'étaient pas uniquement des petits cybercriminels agissant individuellement, mais comprenaient aussi des criminels affiliés aux grands groupes criminels organisés.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)