Pour l'équivalent de 94 €, les fraudeurs peuvent aisément obtenir l'adresse postale, le numéro de passeport ainsi que les renseignements bancaires de certains Britanniques, soutient le Get Safe Online group (GSOG).
Dans certains cas, les pirates informatiques disposent même d'informations suffisantes pour reproduire exactement la bande magnétique d'une carte de crédit ou de débit d'un Britannique, déplore l'organisme sans but lucratif.
Le GSOG, qui est financé en partie par le gouvernement britannique, fait cette sortie publique dans le cadre de la Semaine britannique de protection des renseignements personnels.
L'initiative vise à inciter les internautes à être prudents lorsqu'ils font des transactions financières en ligne. Six Britanniques sur dix effectueraient bon nombre de leurs transactions bancaires sur Internet.
Selon le GSOG, près de la moitié des ordinateurs au Royaume-Uni seraient vulnérables aux attaques informatiques, ne disposant d'aucun pare-feu ou logiciel antivirus pour contrer le vol de renseignements personnels.
L'organisme souligne également que beaucoup trop d'internautes utilisent le même mot de passe pour plusieurs sites Internet, du site de réseautage social Facebook au site Internet de leur institution financière.
Pour obtenir plus de détails sur la nouvelle campagne du Get Safe Online group, cliquez ici (en ligne)
. (Source: BBC)
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA) et GETSAFEONLINE (EN)