Contrairement aux utilisateurs du monde Windows, les internautes turbinant sous le système d'exploitation Mac OS X se sont toujours cru à l'abri des vers et des virus. Il semble toutefois que cela risque de changer avec l'apparition d'une première application malveillante.
Signalée en tout premier lieu par l'éditeur de solutions antivirales Intego et connue aujourd'hui sous le doux nom de AS.MW2004, cette application malicieuse, développée en Applescript, cause des dégâts en effaçant le dossier utilisateur de l'ordinateur infecté. La façon d'attraper cette vilaine bête? En téléchargeant une supposée version de démonstration de Microsoft Office 2004 sur les réseaux P2P. Or, jamais Microsoft n'a lancé de telle version.
Cependant, que les utilisateurs du Mac OS X se rassurent : les dégâts causés par le script, c'est-à-dire l'effacement du contenu d'un dossier, ne sont possibles que si l'utilisateur lance lui-même l'application. On s'en doute, les produits de détection de vers et virus d'Intego ont tous été mis à jour afin qu'ils puissent détecter AS.MW2004.
Source de l'article: BRANCHEZ - VOUS