L'étude menée par Equation Research pour le compte de Webroot Software, estime que seulement 10% des entreprises utilisent un logiciel destiné à délivrer les PC des programmes espions ou publicitaires.
Un fait qui pourrait surprendre quand on considère que 82% des 275 responsables des TI ou cadres d'entreprise sondés avouent que certains de leurs PC sont «infectés» par de tels modules, et que 70% d'entre eux se disent plus préoccupés par le problème des logiciels espions.
Le sondage révèle également que 96% des sujets interrogés considèrent que l'utilisation d'un coupe-feu et d'un antivirus est suffisante pour protéger les PC des menaces d'Internet. Pourtant, les logiciels espions et publicitaires peuvent causer des pertes de productivité à cause des ralentissements qu'ils provoquent et, dans le pire des cas, des fuites de propriété intellectuelle.
Notons toutefois que le sondage d'Equation Research n'est pas totalement désintéressé car Webroot est justement fournisseur d'une solution anti-logiciel espion pour les entreprises. Autres détails dans le communiqué de Webroot.
Source de l'article : BRANCHEZ VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/04-10/08-316904.html