Alors là, les utilisateurs avares du Mac (pourtant ils se vantent d'avoir le Rolls-Royce des ordinateurs et puis ne pas avoir assez d'argent pour télécharger légalement, voir dépenser de l'argent...sans comentaires...), qui téléchargent illégalement des logiciels attrapent des troyens (chevaux de Troie, trojan) qui font de leurs cher Mac un Mac téléguidé à leur insu et utilisé par les cybercriminels pour faire des actions illégales et criminelles sur Internet.
Extrait du site Silicon (FR) :
La version du soft, disponible illégalement par les réseaux P2P, contiendrait une mouture quelque peu différente du Trojan iServices. Il s’agirait en quelque sorte de son petit frère OSX.Trojan.iServices.B à en croire la société Intego. C’est d’ailleurs la seconde fois que la société relève ces anomalies.
Le premier trojan était capable de dérober le mot de passe requis lors de l’installation d'un nouveau logiciel. Ainsi au chaud, le malware procède ensuite au téléchargement d'autres logiciels malveillants en se connectant à un serveur distant.
Cette nouvelle version installe une porte de sortie pour copier plusieurs exécutables capables de nombreux dégâts. De plus il peut télécharger de manière autonome des composants additionnels qui vont infecter tout l’univers Mac.
Remarque de la rédaction :
Les cybercriminels sont quand même arrivé à craquer la pomme grâce aux utilisateurs du Mac eux-mêmes ;-)
Liens connexes :
SILICON (FR)
LES NUMÉRIQUES (FR)
ZDNET (EN)
INTEGO (EN)
SOPHOS (EN)
20.000 internautes auraient déjà été piégés par le logiciel espion baptisé OSX.Trojan.iServices.A.
GENERATION NT (FR)