L'IFPI précise que les internautes poursuivis offraient en partage une grande quantité de pièces musicales dans des réseaux P2P, notamment Kazaa, Edonkey, Emule, Gnutella, WinMx, OpenNap et DirectConnect.
La répartition géographique des 459 nouvelles poursuites judiciaires est la suivante: 174 cas au Danemark, 100 en Autriche, 100 en Allemagne, 50 en France, 28 au Royaume-Uni et sept en Italie. Ces poursuites s'ajoutent aux 247 cas annoncés par l'IFPI en mars 2004. Parmi ceux-ci, la cause des 29 Canadiens suspectés de piratage de musique dans Kazaa a été rejetée par la Cour fédérale du Canada mais l'affaire a ensuite été portée en appel.
L'IFPI indique également que plus de 80 internautes allemands et danois de la première vague de 247 poursuites ont réglé le litige à l'amiable en versant des sommes pouvant aller jusqu'à 13.000 euros (près de 21.000 $CAN). Tous les détails dans cette page du site Web de l'IFPI.
Vous pouvez également consulter cette autre page de l'IFPI, qui présente une compilation d'images tirées de campagnes anti-piratage menées dans plusieurs pays du monde, notamment le «doigt d'honneur» fait aux Français et un message publicitaire canadien qui faisait la promotion du service de musique en ligne Puretracks en présentant les réseaux P2P comme un bouillon de culture pour les virus informatiques.
Source de l'article : BRANCHEZ - VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/04-10/08-312903.html