George Hayes, 31 ans, est l'homme qui récolte de la peine d'emprisonnement la plus lourde, soit celle de 15 mois, tandis qu'Aaron Jones devra passer six mois derrière les barreaux et six autres mois à la maison. Un troisième pirate de 22 ans, Derek Borchardt, sera aussi confiné à la maison pour les six prochains mois.
Les deux derniers pirates, Jones et Borchardt, faisaient partie d'un groupe nommé «Apocalypse Crew» (ou APC) qui concentrait ses activités à distribuer gratuitement en ligne des albums qui n'étaient pas encore sortis sur le marché. Un autre membre du groupe, Matthew Howard, 24 ans, recevra quant à lui son verdict la semaine prochaine.
Le FBI, derrière l'opération FastLink pour faire arrêter les pirates de musique sur Internet, a souligné que c'était la première fois que des pirates de musique de la sorte sont coupables de peines criminelles à la cour fédérale des États-Unis.
Dans l'opération FastLink, le FBI est secondé par la RIAA (Recording Industry Association of America, une organisation regroupant toutes les principales maisons d'édition de musique aux États-Unis.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/06-05/10-215304.html