Voici le message qui a été propagé dans des forums et des groupes de nouvelles Usenet: «David Beckham du Real Madrid a été surpris en flagrant délit par des photographes. Tôt ce matin, il a été photographié avec une prostituée espagnole dans une position plutôt compromettante. Les photos, qui n'ont pas encore été publiées dans les journaux, sont offertes ici.»
L'annonce mensongère est suivie d'un lien permettant de télécharger le fichier «David Beckham.zip» qui contient, au lieu des photos promises, un écran de veille infecté par le cheval de Troie Hackarmy.
Hackarmy permettrait à un groupe de pirates informatiques de recruter de nouvelles victimes dans leurs réseaux de PC zombies, qui sont ensuite utilisés pour expédier du courrier indésirable ou lancer des attaques par déni de service. Autres détails chez Sophos.
Une stratégie identique a été utilisée l'été dernier pour tenter de propager la même bestiole. Lire à ce sujet les nouvelles Un cheval de Troie camouflé dans les soi-disant photos du suicide de ben Laden et Un groupe de pirates répand un cheval de Troie dans un message qui affirme que Nick Berg est toujours vivant.
Source de l'article : BRANCHEZ VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/04-10/08-313906.html