Simworks, une entreprise néo-zélandaise qui offre des solutions de sauvegarde ainsi qu'un outil antivirus pour téléphones mobiles, déclare que ces chevaux de Troie nouvellement découverts se présentent comme des jeux, des «cracs» ou des applications pour le système d'exploitation Symbian version 6.1 ou ultérieure.
Le président de Simworks, Aaron Davidson, souligne que ces créateurs de programmes malfaisants se sont donné beaucoup de mal: «Il serait facile pour un créateur de virus de programmer un cheval de Troie puis de lui donner 52 différents noms. Ce n'est cependant pas le cas ici car nous avons 52 applications "craquées" et infectées séparément».
La firme de sécurité informatique précise bien que ces nouvelles bestioles n'ont pas été détectées en circulation, mais recommande tout de même aux utilisateurs de téléphones Symbian de ne pas accepter de fichiers provenant de personnes inconnues et de ne jamais télécharger d'applications de sites douteux, notamment ceux qui proposent des programmes de «craquage».
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/05-04/09-195505.html