Extrait du site Internet de ZATAZ (FR) :
Commençons par le roi des hackers, Kevin Mitnick, aka Condor. Le roi car il a été le tout premier a médiatiser les possibilités du hacking et du social engineering dans les années 80. Son site vit une difficile passe d'arme depuis 48 heures, piraté par plusieurs barbouilleurs (JCH, ./Sons Of Pharaons, ...).
Les messages sont variés allant du "bonne fête mamie à "Pwned by ..." L'ensemble des sites de Mitnick ont été "R0oted" : kevinmitnick.com; mitnicksecurity.com; cpsupport.net; mitsec.com; defthi.com; defensivethinking.com et semidedi.com. Mitnick est une cible privilégiée pour les pirates informatiques amateurs de "defacement", de modification de page. En 2003 et en 2006, les sites de Mitnick avaient connu le même sort.
Fin extrait
Dans l'ACTU SÉCU 22 de XMCO PARTNERS , intitulée Le vol d'identé sur Internet , nous apprenons à la page 7/52 que le chercheur en sécurité Petko PETKOV a aussi été victime...
À ce qu'il paraît il y a des super héros de la sécurité qui parcourent Internet, spécialement les sites Internet de professionnels de la sécurité afin de prouver leur supériorité. Ceci veut dire en termes claires qu'il n'y pas toutes les failles et vulnérabilités de sécurité qui sont rendues publics !!!
Affaire à suivre...
Permettez-moi aussi de diffuser le message suivant :
Soutenez ZATAZ.COM, faites un don
ZATAZ.COM recherche des fonds pour se défendre à armes égales devant la justice sans mettre en péril le site Internet.
Comme vous le savez peut-être, le fondateur de ZATAZ.COM se retrouve devant la justice à la suite d'un article traitant des données sensibles d'une entreprise et des clients de cette dernière trouvés sur le web [lire].
Pour nous défendre, nous pensions que notre expérience et preuves suffiraient à convaincre la justice de notre ethique et honneteté. Râté ! En plus de payer de quoi nous défendre, il nous aurait fallu payer un expert reconnu par le TGI de Paris. Bref, le 1er jugement a été perdu et nous oblige à effacer l'article. Bien évidement, nous venons de faire appel. Nouveaux coûts, nouveaux frais (l'avoué, nos deux experts, avocat, ...) L'affaire a été renvoyée au 5 mai 2009 pour une audience relais, puis au 2 juin (13h30) pour la plaidoirie (TGI de Paris).
Nous avons reçu plus de 43 002 courriers de soutien. Nous avons reçu 4.222,63 euros de dons (au 14/03 - 17:00). Nous sommes arrivés à 55.6 % de la somme qui nous permet de payer notre défense sans être obligé de fermer ZATAZ.
Remarque de la rédaction :
Soutenez-les svp, ils nous fournissent GRATUITEMENT avec de très bons articles...