Qu'on se le dise. Les failles de sécurité ne sont pas que l'apanage de Windows. Les utilisateurs des systèmes d'exploitation Linux et le Mac OS X sont aussi confrontés à ces problèmes.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Apple a rendu disponible hier une série de 44 correctifs conçus pour colmater certains trous de sécurité.
De ce nombre, plusieurs sont destinés à corriger des failles critiques, dont des attaques par débordement de mémoire tampon (buffer overflow). Le fureteur Safari bénéficie lui aussi d'un correctif visant à empêcher l'exécution d'un code arbitraire via un simple clic sur un hyperlien.
Certaines applications à code source libre utilisées par le Mac OS X, tel le serveur Web Apache 2, le logiciel d'authentification Kerberos et le service d'impression CUPS, ont elles aussi reçu leurs correctifs. Les utilisateurs du système d'exploitation Mac OS X peuvent lancer le service de mises à jour intégré à l'OS pour installer ces correctifs. Il est aussi possible de récupérer un fichier correcteur sur le site d'Apple.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/05-08/09-274903.html