À partir de dimanche prochain, le 1er février, les PC infectés par Mydoom pourraient être utilisés pour lancer des attaques distribuées par déni de service vers le site Web de SCO.
Depuis quelques mois, cette entreprise s'est attiré la colère de certains partisans du logiciel libre en tentant d'obtenir une compensation financière pour une prétendue violation des droits d'auteur de son système d'exploitation Unix.
Dans son communiqué, SCO précise également qu'elle travaille en étroite collaboration avec le FBI et les Services secrets américains pour tenter de retracer l'auteur du ver informatique
Ce n'est pas la première fois qu'on met à prix la tête des auteurs de programmes malfaisants: après les attaques de l'été dernier, Microsoft a créé un fonds spécial de 5 millions $US pour récompenser ceux qui assistent les autorités dans la capture des créateurs de virus. Des sommes de 250.000 $US étaient alors offertes pour des informations menant à la capture des auteurs de Sobig.F et Blaster. Ces montants n'ont jamais été réclamés
Par ailleurs, la section Logiciels de BRANCHEZ-VOUS.com explique en détails la marche à suivre pour supprimer e ver informatique Mydoom.
Source de l'article: BRANCHEZ VOUS