Devant le succès rencontré par son premier Cyber-café comprenant 375 postes Informatiques près des Halles (au 37 boulevard Sébastopol), et accueillant près de 4 000 personnes chaque jour, la chaîne britannique easyEverything ouvre un second Cyber-café géant mercredi 5 septembre à 16 h, au 6 rue de la Harpe dans le quartier de Saint Michel.
EasyEverything propose, sur plus de 800 m², une connexion Internet haut débit via 270 PC, dernière technologie, équipés d’écrans plats.
Deux nouveaux types de «passes» seront mis à la disposition du public dès le 5 septembre : un Passe mensuel permettant une connexion illimitée à Internet pour 190 F par mois et un Passe 24 h permettant une connexion à Internet de 24 h pour 50 F.
Les prix évoluent en fonction du nombre de personnes présentes dans le Cyber-café. En fonction de l’heure, 10 F permettent de surfer pendant 20, 30, ou 60 minutes et davantage. L’achat minimum de crédit est de 20 F.
Un coin café, en partenariat avec Maison du Café du groupe Douwe Egberts, permet de se désaltérer ou de déguster un sandwich. On peut même commander depuis son ordinateur.
Avec easyJet.com et easyCar.com, ce deuxième Cyber-café easyEverything renforce la présence en France d’easyGroup, le spécialiste du discount basé à Londres.
22 Cyber-cafés sont aujourd’hui implantés dans les plus grandes villes européennes ainsi qu’aux Etats-Unis où easyEverythings a ouvert le plus grand Cyber-café au monde le 28 novembre dernier sur Times Square à Manhattan (plus de 800 écrans).
La chaîne accueille sur l’ensemble de ses 18 boutiques près de 2 millions de visiteurs par mois.
Un troisième Cyber-café easyEverything devrait ouvrir ses portes à Paris en 2002 sur la plus célèbre avenue de Paris : les Champs Elysées.
Source de l'article : NETECONOMIE (FR)
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20010903160641