Jusqu'à présent, toutes les adresses Internet se retrouvaient sous une série de dénominateur commun, dont 240 noms de domaine de pays et 20 noms de domaine générique dont les .com, .net, .org, .gov ou .edu.
De plus l'ICANN a également voté à l'unanimité en faveur du développement de noms de domaine en caractères non latins, par exemple en chinois, cyrillique ou arabe, rapporte l'AFP.«Nous pensons que c'est une grande opportunité pour le secteur et nous sommes très enthousiastes. Toutefois, il y a actuellement plus de 160 millions de noms de domaine et je ne m'attends pas à voir le même nombre de nouvelles extensions créées en 2009», a expliqué à l'AFP le président de l'Icann, Paul Twomey.
Cette ouverture de l'ICANN à de nouveaux noms de domaine a soulevé des inquiétudes notamment face à l'usurpation de noms de marques.L'ICANN devrait par ailleurs se pencher sur une réglementation concernant les noms de domaines portant atteinte à l'ordre public ou à la morale d'ici la mise en vigueur de l'ouverture prévue d'ici un an.
Dan une entrevue accordée mardi à MailClub.info, Paul Twomey a déclaré que le prix de création de ces nouveaux noms de domaine sera élevé. «Les tarifs ne sont pas encore publiés mais on peut s'attendre à un nombre à 6 chiffres en dollars américains», a déclaré Twoney.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)