
Selon Michael Chertoff, des cyberattaques d'envergure pourraient être dommageables en visant par exemple les sites Internet des principales institutions financières ou ceux du gouvernement.
« Nous prenons les menaces de cyberattaques tout aussi sérieusement que si ces menaces s'adressaient à des institutions dans le monde réel », a expliqué Michael Chertoff lors de son discours. Le Secrétaire à la Sécurité intérieure a ajouté que le gouvernement américain ne pouvait cependant pas s'assurer seul de la protection d'Internet.
Afin de convaincre les professionnels du secteur des technologies de l'information à collaborer avec le gouvernement, Michael Chertoff a souligné que c'était « la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre pays ».
En entrevue avec la BBC, Michael Chertoff a ensuite expliqué sans gêne qu'il a comparé le potentiel destructeur des cyberattaques à celui des attentats du 11 septembre pour soulever le patriotisme des personnes présentes lors de la conférence.
« Nous ne disposons pas des moyens financiers du secteur privé, mais je sais que ces individus sont tout aussi motivés par le désir de faire avancer la cause de notre pays », a-t-il déclaré.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)