Pour utiliser SkypeOut, il faut d'abord télécharger et installer la dernière version de Skype, puis ajouter des fonds au compte, à partir du menu Outils, car il s'agit d'un service prépayé. L'argent doit être déposé avec une carte de crédit, par tranche de 10, 25 ou 50 euros, c'est-à-dire environ 16, 40 ou 80 $CAN.
De l'onglet Numéroter de Skype, les utilisateurs peuvent ensuite composer les numéros de téléphones fixes ou cellulaires à l'aide du clavier numérique (aide pour la composition), avant de cliquer sur l'icône représentant un combiné de téléphone vert pour les signaler.
Grâce à des ententes récentes, le service «tarif global» de SkypeOut permet de faire des appels pour un taux fixe de 0,017 euro la minute (environ 0,0273 $/minute) dans un groupe de 22 pays dont le Canada fait partie. En général, les tarifs pour les appels vers les cellulaires de ces pays sont plus élevés que ceux qui s'appliquent aux téléphones fixes, sauf dans le cas du Canada et des États-Unis où le coût est identique.
La liste complète des tarifs en euro pour tous les pays est fournie dans cette page (1 euro = environ 1,60 $CAN, convertisseur de devises). Il est à noter que les Européens doivent payer des tarifs un peu plus élevés en raison d'une taxe qui s'applique à ses communications.
Skype 1.0, un téléchargement de 8,8 Mo, est offert en version française et nécessite la configuration minimale suivante: Windows 2000 ou XP, un processeur cadencé à 400 MHz, 128 Mo de mémoire vive, une carte son, des haut-parleurs et un micro (idéalement un casque d'écoute qui intègre ces deux derniers éléments) et, bien entendu, une connexion à Internet puisque les appels sont transmis par son intermédiaire. Comme dans les versions précédentes du logiciel, les appels de PC à PC entre les utilisateurs de Skype sont toujours gratuits.
Source de l'article: BRANCHEZ - VOUS (CA)