Les fermetures récentes de réseaux d'échange de fichiers (WinMX et Edonkey), qui s'appuient sur le jugement de la Cour suprême des États-Unis contre Grokster, ne diminuent apparemment pas l'ardeur avec laquelle la RIAA (Recording Industry Association of America) continue de poursuivre les particuliers suspectés de piratage de musique sur Internet.
Dans cette dernière vague de poursuites, la RIAA a indiqué que des utilisateurs P2P de dix-sept campus d'universités américaines font partie des 757 internautes soupçonnés d'avoir offert en partage un nombre considérable de fichiers audio.
Comme le veut la coutume, ces individus ne sont pour l'heure identifiés que par l'adresse IP de leur ordinateur à l'instant fatidique où ils ont été repérés par les enquêteurs la RIAA.
«Ceux qui continuent de s'adonner à ce vol en ligne menacent directement la capacité de la communauté musicale d'investir dans de nouveaux groupes et de la nouvelle musique que les amateurs voudraient entendre. Ces poursuites constituent une partie importante de notre défense contre cette menace», explique Cary Sherman, présidente de la RIAA.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/05-09/09-297503.html