Le site Web de la campagne «Éradiquer les virus de la planète» (Ridding the planet of viruses, en anglais) est offert dans les huit langues les plus courantes sur Internet, c'est-à-dire, par ordre décroissant: l'anglais, le chinois, le japonais, l'espagnol, l'allemand, le français, le portugais et l'italien.
Les organisateurs de la campagne comptent avant tout sur les internautes et les entreprises pour en faire la promotion et le site Web officiel propose des outils antivirus gratuits et moult conseils.
Le site WorldwideSecure.org mise également sur la sensibilisation et la formation des internautes à la sécurité informatique, plus précisément à la lutte contre le pourriel, les virus informatiques et les intrusions de pirates.
À l'heure actuelle, certaines pages ne sont pas encore traduites en français mais espérons que la situation sera corrigée d'ici le 31 juillet, date officielle de la fin de la campagne «Éradiquer les virus de la planète». Souhaitons également, pour le bien de tous, que le mot sur la campagne se propage de façon... virale.
Source de l'article: BRANCHEZ-VOUS (CA)