Dans son communiqué, le département de la Justice détaille quelques-uns des crimes qui ont été résolus par l'opération Web Snare. On peut notamment y lire qu'un pirate informatique roumain et cinq résidants américains auraient tenté de frauder Ingram Micro de 10 millions $US. Un Ukrainien a également été accusé de faire le trafic de numéros de cartes de crédit dans des salles de discussion et sur son site Web.
Le département de la Justice rapporte également les premières accusations relatives à des attaques par déni de service lancées par une entreprise dans le but de causer du tort à ses concurrents. Des cadres de la firme Orbit Communication Corporation ont en effet été accusés de conspiration et d'avoir causé des dommages à des ordinateurs protégés après avoir embauché des pirates informatiques pour paralyser les serveurs de leurs concurrents, qui auraient ainsi perdu plus de 2 millions $US en chiffre d'affaires.
L'opération Web Snare portait une attention particulière aux crimes impliquant l'usurpation d'identité et tirait profit de la nouvelle loi adoptée par l'administration Bush le mois dernier (Identity Theft Penalty Enhancement Act) mais aucun cas précis de fraude par courriel de type «phishing» n'a été mentionné par le procureur général John Ashcroft. Détails dans le communiqué (en anglais).
Source de l'article: BRANCHEZ-VOUS
http://www.branchez-vous.com/actu/04-08/08-276901.html