L’ISOC rejoint d’autres associations, venant tant d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe, qui constitueront le pôle représentant l’utilisateur final. Ces associations se sont regroupées au sein de RALO (Regional At-Large Organisations), sur une base régionale, pour se coordonner et ont signé des accords avec l’ICANN.
“C’est un jour fantastique pour les utilisateurs d’Internet en Afrique, en Asie et en Europe. La création de ces RALO donne aux utilisateurs un outil pour influencer les processus qui visent à garantir la stabilité et la sécurité de l’Internet”, a déclaré le Dr Paul Twomey, PDG de l’ICANN.
“L’ICANN se préoccupe de problématiques techniques qui sont d’une grande importance pour les utilisateurs. Le At-Large est le lieu par excellence pour participer — et les RALO nous donnent directement des recommendations”, dit Jacqueline Morris, président de l’ALAC, et originaire de Trinidad et Tobago.
Les participants au sein des RALO viennent d’origines forts différentes. Ainsi, ils incluent tant une association de journalistes africains, qu’une association des droits de l’homme allemande, des représentants issus du monde académique, de même que de nombreux chapitres de l’ISOC à travers le monde.
Dans ce contexte, le chapitre luxembourgeois de l’ISOC visera à promouvoir le respect de la vie privée et l’accès pour tous aux ressources de l’Internet.
Plus d’informations sur les RALO sont disponibles sur http://alac.icann.org/
Source de l'article : ISOC LUXBG.
http://www.isoc.lu/actualite/association/euralo/