Tout comme Sasser, Bobax se diffuse de lui-même en exploitant une faille de sécurité de Windows et, contrairement à la plupart des autres bestioles qui abondent dans Internet, ne compte donc par sur l'imprudence des internautes qui n'hésitent pas à pour ouvrir les pièces jointes annexées aux messages provenant d'inconnus. Une simple connexion à Internet suffit pour qu'un PC vulnérable soit contaminé.
Les PC sur lesquels le correctif du bulletin MS04-011 de Microsoft a été appliqué sont automatiquement protégés contre Bobax. Les experts en sécurité informatique estiment que la diffusion de Bobax sera limitée notamment à cause de l'application massive des derniers correctifs de Microsoft à la suite de l'apparition de Sasser.
Mais il faut toujours rester sur ses gardes, comme l'explique Graham Cluley de Sophos: «Les internautes doivent mettre en place des mesures de protection contre ce genre d'assaut d'Internet. Si vous laissez aller les choses, vous ne devriez pas vous surprendre que votre ordinateur soit transformé en "zombie" qui expédie des milliers de messages à d'autres internautes».
Source de l'article: BRANCHEZ-VOUS