SkypeOut permettra aux millions d'utilisateurs de Skype d'appeler les abonnés d'un service téléphonique conventionnel (fixe ou cellulaire). Contrairement aux appels entre les utilisateurs de Skype, ce service sera toutefois payant mais il offrirait des tarifs très concurrentiels.
Dans le but de faire le lien entre Skype, qui utilise Internet, et les réseaux téléphoniques conventionnels, les créateurs du logiciel ont signé vendredi de nouvelles ententes avec quatre opérateurs mondiaux de télécommunications: Teleglobe, Level 3, iBasis et Colt.
Avec ces nouvelles ententes, le lancement de Skype pourrait être plus près que jamais: «Nous allons maintenant agir rapidement et offrir les appels SkypeOut vers les numéros de téléphone fixes et cellulaires» a déclaré Niklas Zennstrom, un co-fondateur de Skype. Selon le Wall Street Journal, le système prépayé de SkypeOut permettrait de placer des appels téléphoniques partout dans le monde à partir de moins de 2 cents US la minute.
Depuis son lancement en septembre 2003, près de 17 millions de copies de Skype ont été téléchargées du site Web Skype.com. Le logiciel, qui présente une interface simple rappelant les systèmes de messagerie instantanée, permet des conversations vocales gratuites dont la qualité audio serait supérieure à celle du téléphone conventionnel, même avec un modem 56 k.
Source de l'article: BRANCHEZ-VOUS (CA)