L'union fait la force !
Lire notre article du 09.11.2005 : L'australie déconnecte les PC infectés
L'union fait la force !
Après une année de phase de test très réussie, l’ACMA vient de publier son rapport positif en date du 26 octobre 2006, le rapport MR 127/2006.
http://www.acma.gov.au/ACMAINTER.1638528:STANDARD::pc=PC_100882
En bref, cette tentative de bloquer les spammeurs (expéditeurs de courrier non sollicité) et les « PC zombies » consistait à repérer les ordinateurs non protégés (PC zombies) par six FAI (ISPs) du pays. Les propriétaires d’ordinateurs infectés furent informés que leurs machines étaient infectées et que par un ultimatum fixé ils devraient mettre leurs ordinateurs en état de fonctionnement sécurisé, faute d’être déconnecté du réseau des réseaux (Internet).
Néanmoins les participants à cette initiative (FAI/ISP) donnaient de l’aide pour régler et désinfecter ces ordinateurs contaminés.
La plupart des internautes étaient inconscients que leurs ordinateurs étaient infectés et ont approuvé cette initiative. Ils n’étaient pas plus que contents qu’ils trouvaient un partenaire capable de les aider.
Maintenant une année après cette phase de test positive dont participaient : OptusNet, Pacific Internet, Telstra Bigpond, Uecomm, West Australian Networks et Westnet, les FAI suivants ont joint le groupe : Access Net Australia, AUSTARnet, Bekkers, Chariot, iinet, OzEmail, Powerup, ihug, SeNet, Internode, Agile, Neighbourhood Cable, iPrimus, Primusonline, Hotkey, AOL, Reynolds Technologie, Riverland Internet et Soul.
Récapitulatif :
L’initiative commençait avec six FAI et se retrouve maintenant renforcée par vingt autres FAI ce qui fait un total de vingt-six FAI (26). N’est-ce pas remarquable ?
Est-ce que nous les européens et autres continents ne sommes pas en mesure de faire pareil ?
Il me semble que c’est un exemple à copier, pour une fois que ce n’est pas défendu de copier quelque chose, profitons-en !
Pour télécharger l'article avec graphiques (Mausi), veuillez cliquer sur le lien suivant :
L'union fait la force en Australie
http://www.internetmonitor.lu/file/18689/ b[