Dans son communiqué sur la publication de cette mise à jour, Microsoft déclare que la sécurité de ses client étant une grande priorité, ses équipes ont travaillé d'arrache-pied pour concevoir cette mise à jour qui vise à protéger les utilisateurs d'Internet Explorer contre les logiciels criminels tels que Scob/Download.Ject.
La mise à jour désactive Adodb.stream, un module MDAC (Microsoft Data Access Components) qui permettrait d'exécuter des scripts en mode local lorsqu'il est exploité en conjonction avec des failles d'Internet Explorer.
Au moment d'écrire ces lignes, le fichier de mise à jour de 104 ko peut être téléchargé de cette page (correctif en français) mais Microsoft précise qu'il sera offert du site Windows Update plus tard dans la journée de vendredi.
De plus, plusieurs failles de sécurité d'Internet Explorer n'ayant pas encore été corrigées, Microsoft s'engage également à publier «dans les prochaines semaines» une série de mises à jour destinées à colmater les brèches de son fureteur Web. Le géant du logiciel précise aussi que le «service pack» 2, une mise à jour majeure qui devrait considérablement augmenter le niveau de sécurité des utilisateurs de Windows XP, serait publié «plus tard cet été».
Source de l'article: BRANCHEZ-VOUS (CA)