Un premier bulletin, le MS05-001, corrige une faille relative à l'aide HTML dont la gravité est qualifiée de critique. Elle affecte notamment les versions suivantes des systèmes d'exploitation de Microsoft: Windows XP SP1 et SP2, et 2000 avec SP3 et SP4. Microsoft conseille l'application immédiate du correctif.
Le bulletin MS05-002 détaille quant à lui une brèche de Windows (XP SP1 et 2000 SP3 et SP4) dans la gestion des curseurs et des icônes, qui permettrait éventuellement à des pirates d'exécuter des instructions sur un PC distant vulnérable. Cette faille est également jugée critique et l'éditeur recommande l'installation immédiate du correctif.
Une troisième faille «importante» touche le service d'indexation de Windows (XP SP1 et 2000 SP3 et SP4). Détails dans le bulletin de sécurité MS05-003.
Comme toujours, ces correctifs peuvent être téléchargés des liens donnés ci-dessus ou en se connectant au site Windows Update. En outre, les utilisateurs de Windows XP qui ont activé la fonctionnalité de mises à jour automatique reçoivent directement ces correctifs.
Microsoft a également publié son outil antivirus (voir nouvelle Cette page permet aux internautes de balayer leur PC en ligne mais l'outil peut également être téléchargé ici.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/05-01/09-133703.html