IE7 devrait donc débarquer dans les prochaines semaines sous la forme d'une mise à jour de sécurité haute priorité. Il sera installé automatiquement sur les PC équipés d'une version de Windows authentifiée, pour peu que l'utilisateur ait activé l'application des mises à jour.
IE7 reprend un certain nombre de fonctionnalités popularisées par Firefox. Il en va ainsi de la navigation par onglets, de l'intégration des flux RSS, ou de la possibilité d'ajouter des moteurs dans la barre de recherche rapide. La future mouture du navigateur inclut également des mécanismes de sécurité absents d'IE6, comme un outil anti-phishing et un outil de contrôle parental.
En attendant le lancement officiel du produit, Microsoft encourage les entreprises à en tester la compatibilité avec leurs applications et leurs sites web. Pour cela, la RC1 et un toolkit sont disponibles sur le blog de l'éditeur.
Soulignons pour conclure que Firefox a cessé de grignoter des parts de marché à IE. Selon OneStat.com, le moteur de Microsoft occupe 85% du marché mondial des butineurs, soit une progression de 2,8% depuis le mois de juin. Firefox atteint 11,5% et perd 1,4% sur le même intervalle.
Source de l'article : Le Monde Informatique (FR)