Comme tous les deuxièmes mardis du mois, Microsoft publie aujourd'hui ses correctifs.
Au menu de la cuvée février 2004: une faille critique de Windows et une faille importante affectant le service WINS, en plus de la mise à jour du correctif d'Internet Explorer dont nous parlions plus tôt aujourd'hui.
Le bulletin MS04-007 décrit une faille critique du système ASN.1 de Windows qui pourrait permettre à un individu malintentionné de prendre le contrôle à distance d'un PC.
Cette faille de sécurité, qui affecte les systèmes d'exploitation Windows NT 4.0 (SP 6a), 2000, XP et Server 2003, aurait été découverte en juillet dernier par la firme eEye Digital Security.
Celle-ci affirme qu'il s'agit «d'une des plus graves failles découvertes dans Windows», notamment parce qu'elle affecte un très grand nombre de PC et qu'elle permet plusieurs types d'attaques.
La firme prévoit également que des créateurs de virus pourraient bientôt tenter de propager des infections qui exploitent cette faille.
Pour protéger leur PC, les internautes peuvent simplement se connecter au site Windows Update ou télécharger du lien ci-dessus la mise à jour correspondant à leur système d'exploitation.
Microsoft publie également un correctif pour une faille importante du service WINS, qui affecte des versions de Windows NT 4.0, 2000 et Server 2003 mais pas de Windows XP. Détails et téléchargements dans le bulletin MS04-006.
Source de l'article: BRANCHEZ-VOUS