L'édition février 2006 des mises à jour de sécurité comporte deux correctifs pour des failles de gravité «critique» et cinq rustines colmatant des brèches «importantes».
Pour ce qui est des failles critiques, les bulletins de sécurité MS06-004 et MS06-005 proposent respectivement une mise à jour cumulative pour Internet Explorer (IE 5.01 SP4 sous Windows 2000 SP4) et un correctif pour une brèche du lecteur Windows Media qui pourrait être exploitée à distance par des pirates informatiques.
En ce qui concerne les brèches de gravité «importante», les mises à jour proposées s'appliquent notamment au plugiciel du lecteur Windows Media intégré à des navigateurs Web autres qu'Internet Explorer, au protocole Internet TCP/IP et à la version 2000 du logiciel de présentation PowerPoint.
Bien qu'il soit possible de télécharger les correctifs de chacun des bulletins de sécurité (liste complète février 2006), la façon la plus simple de mettre un PC à jour demeure la connexion au site Windows Update. Rappelons également qu'il est possible d'automatiser le téléchargement des nouveaux correctifs (voir la page Comment activer les mises à jour automatiques Windows du site de Microsoft).
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/06-02/10-154504.html