Le bulletin MS05-053 corrige une faille du moteur de rendu de Windows (critique sous Windows 2000, et Windows XP SP1 et SP2), une brèche des métafichiers Windows (critique sous Windows 2000 et XP SP1; n'affecte pas XP SP2), ainsi qu'une vulnérabilité des métafichiers améliorés (Enhanced Metafile) qui touche de façon «modérée» Windows 2000 et XP SP1.
Étant donné l'importance des failles, Microsoft recommande aux utilisateurs de Windows d'appliquer immédiatement le correctif. Celui-ci pourra être téléchargé du lien ci-dessus ou lors d'une connexion au site Windows Update. De plus, les utilisateurs de Windows XP qui ont activé la fonctionnalité de mise à jour automatique recevront le correctif sans intervention de leur part. Il est à noter que l'installation complète du correctif nécessite un redémarrage du PC.
Tel que prévu la semaine dernière, Microsoft a également mis en ligne une nouvelle version de son outil antivirus Malicious Software Removal Tool, une mise à jour capable de détecter et d'éradiquer les principales menaces en circulation sur Internet. Détails et téléchargement de cet outil dans cette page du site de Microsoft.
Source de l'article : BRANCHEZ-VOUS (CA)
http://www.branchez-vous.com/actu/05-11/09-333108.html