Gizmodo, un blog réputé sur les nouvelles technologies , ainsi que le site de discussion Mac Rumors , ont montré qu'il suffisait de trois petites étapes pour accéder à un iPhone protégé par un mot de passe et utilisant la version 2.02 du logiciel système d'Apple.
Une porte-parole d'Apple a indiqué par courrier électronique qu'Apple était au courant du problème et préparait une mise à jour pour combler la faille. En attendant, elle recommande aux utilisateurs de l'iPhone de passer par le bouton "Accueil" pour accéder à leurs fichiers de musique au lieu d'utiliser les "Favoris" du téléphone.
Source de l'article et suite : LEPOINT (FR)
Remarque de la rédaction :
Suivant l'article de PUBLI NEWS la société INTEGO , le spécialiste de la sécurité pour Macintosh, virusbarrier x5,Le premier antivirus capable d’analyser l’iphone a été commercialisé, dont voici leur comentaire :
Les Mac ne sont plus les seuls à être exposés aux logiciels malveillants ; comme les utilisateurs peuvent désormais installer des applications sur leur iPhone ou leur iPod touch, ces appareils sont également susceptibles d’être attaqués.
Intego, le spécialiste de la sécurité pour Macintosh, a annoncé aujourd’hui la commercialisation de VirusBarrier X5 10.5.3, une mise à jour de son célèbre logiciel antivirus que le magazine Macworld a qualifié « d’étalon-or ». Cette nouvelle version offre la possibilité d’analyser un iPhone ou un iPod touch afin de détecter d’éventuels logiciels malveillants. VirusBarrier X5 est le seul antivirus connu capable d’éliminer des logiciels malveillants sur l’iPhone et l’iPod touch.
Maintenant qu’Apple a donné aux utilisateurs la possibilité d’ajouter des applications à l’iPhone et à l’iPod touch, il existe un risque d’installer des applications capables d’endommager ces appareils ou d’en prendre le contrôle.
Et les utilisateurs qui débloquent leur iPhone ou leur iPod touch peuvent installer encore plus d’applications, ce qui augmente encore ce risque. Il existe un certain nombre de vulnérabilités de sécurité qui exposent ces appareils aux attaques ; il est facile de trouver des exploits pour ces vulnérabilités et d’autres exploits ne manqueront sûrement pas d’être découverts.VirusBarrier X5 offre désormais la possibilité d’analyser les fichiers et les applications de l’iPhone et de l’iPod touch, afin de découvrir d’éventuels logiciels malveillants ou des fichiers indiquant que des exploits ont compromis la sécurité de ces appareils.